du comité d'athlétisme de la somme
Triste nouvelle
Commentez cette actualité
13 Novembre 2019 - CT
Triste nouvelle

Jean Paul Bourdon restera en mémoire pour longtemps pour tous ceux qui l’ont connu, au détour d’un cours d’EPS, d’un entrainement ou d’un colloque.

L’athlétisme, qu’il avait en passion, était avant tout pour lui un moyen de distiller une façon d’être.

Educateur en premier lieu, il a voulu toute sa vie avoir le souci de la transmission. Généreux, optimiste, soucieux de la jeunesse, sur laquelle il appliquait en permanence son obsession de la formation, il a laissé dans son club, mais aussi dans l’Education Nationale et à la FFA où il a longtemps œuvré, des traces ineffaçables.

Aux quatre coins de la France, de colloque en colloque, chacun reconnaissait son enthousiasme et sa disponibilité. Grand promoteur des épreuves combinées, il y voyait la racine même de l’éducation athlétique. Si la compétition le motivait, le sport-santé, la lutte contre la sédentarité, en notamment celle des enfants qui l’inquiétait fortement, étaient également des domaines dans lesquels il avait souhaité s’engager.

Il avait suivi ces derniers mois l’évolution des travaux de réfection du stade Urbain Wallet, quasiment chaque matin au moment même où les travaux allaient débuter.

La nouvelle piste porte désormais son nom, une façon pour tous les adhérents du club, pour qui le choc est terrible, de le garder en vie et de le rendre inoubliable.

Bruno DILLY

Président de l’Amiens UC

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
France Universitaire

Championnats de France   Universitaires
à
Deux premières marches pour
Maelly Dalmat en longueur: 6m33
Chloé Servant au poids: 14m49 (RP)

La Gazettesports Amiens
Le Journal d'Abbeville

FORMATIONS Juges

Une formation

de « classeur running »

Samedi 15 Février

à Liévin

Les inscriptions sont à faire prochainement sur le site de la FFA dans la rubrique formation (OFA)

Pour rappel un « classeur » est la personne en charge de vérifier et corriger les résultats déposés sur le site de la FFA (SI-FFA) par les officiels Logica pour les valider définitivement. Nous n’avons actuellement que 2 personnes en région pour le faire en ce qui concerne les résultats running.

Nouveautés MN

Aux clubs ayant un groupe Marche Nordique et aux autres pour information

Une formation "Juge Marche Nordique en Compétition" est organisée en Hauts de France à Roncq le 7 mars 2020

Voir la fiche

Cette formation est gratuite                              (hors frais de déplacement)

Le module M00001 "Responsabilité et Ethique" est nécessaire pour la validation de toute nouvelle compétence.

A diffuser auprès de vos marcheurs

Jean-Paul Molin
CDA80

Contrôle Technique MN