du comité d'athlétisme de la somme
Triste nouvelle
Commentez cette actualité
13 Novembre 2019 - CT
Triste nouvelle

Jean Paul Bourdon restera en mémoire pour longtemps pour tous ceux qui l’ont connu, au détour d’un cours d’EPS, d’un entrainement ou d’un colloque.

L’athlétisme, qu’il avait en passion, était avant tout pour lui un moyen de distiller une façon d’être.

Educateur en premier lieu, il a voulu toute sa vie avoir le souci de la transmission. Généreux, optimiste, soucieux de la jeunesse, sur laquelle il appliquait en permanence son obsession de la formation, il a laissé dans son club, mais aussi dans l’Education Nationale et à la FFA où il a longtemps œuvré, des traces ineffaçables.

Aux quatre coins de la France, de colloque en colloque, chacun reconnaissait son enthousiasme et sa disponibilité. Grand promoteur des épreuves combinées, il y voyait la racine même de l’éducation athlétique. Si la compétition le motivait, le sport-santé, la lutte contre la sédentarité, en notamment celle des enfants qui l’inquiétait fortement, étaient également des domaines dans lesquels il avait souhaité s’engager.

Il avait suivi ces derniers mois l’évolution des travaux de réfection du stade Urbain Wallet, quasiment chaque matin au moment même où les travaux allaient débuter.

La nouvelle piste porte désormais son nom, une façon pour tous les adhérents du club, pour qui le choc est terrible, de le garder en vie et de le rendre inoubliable.

Bruno DILLY

Président de l’Amiens UC