du comité d'athlétisme de la somme
Editos
30 Novembre 2012

2012/2016 l'Athlétisme de demain.

L’assemblée générale du 19 octobre 2012 de notre Comité Somme comme tous les quatre ans a eu son importance aux égards des élections qui se sont déroulées. Un nouveau comité directeur composé d'autant de femmes que d'hommes.

L'athlétisme dans la Somme est le sport pour tous. Peu importe votre âge, poids, taille, vous trouverez dans ce sport la discipline qui vous ressemble et la pratique adaptée à vos envies ou à vos besoins (performances, loisir, santé).

L'athlétisme dans la Somme s'inspire de l'esprit club. Nous avons ensemble à trouver un équilibre fragile entre des enjeux de haut niveau et des objectifs de développement (stade et halle couverte). Je voudrais remercier plus particulièrement nos clubs de la Somme. Ils jouent un rôle éducatif fondamental au sein de notre comité départemental. Vous participez à l'équilibre des athlètes, du niveau départemental au niveau international.

Le comité Départemental à décidé d'adopter une nouvelle formule en créant la Commission communication dont la responsable est Juliette CRINON (adresse mail : j.crinon@aliceadsl.fr)

Vous êtes très nombreux à suivre l'actualité de l'athlétisme et à en décortiquer les performances sur internet, ce formidable outil dont nous ne pouvons plus nous passer aujourd’hui. Le comité départemental à décidé de relancer son site mais aussi parce qu'il nous semble important de pouvoir collectionner ou archiver-ce qui fait- l'essence même de notre sport lorsqu'il est pratiqué en compétition . N’hésitez pas à lui faire part de vos informations concernant vos manifestations et les résultats de vos athlètes. Bien sûr l'ensemble des disciplines et des familles de l'athlétisme doivent y être représentées, la piste avec les courses et les concours, le hors stade avec les course sur route et le trail, sans oublier la marche et la marche nordique.

Tous les quatre ans se sont les mêmes espoirs qui nous animent, les mêmes émotions,qui nous transportent.

Je vous souhaite à tous une excellente saison 2013.

Vive l'athlétisme des clubs.

Vive l'athlétisme dans la Somme.

F. Firmin
Président du comité départemental
XS
Organisme de Formation